Eric Cantona vaut plus que Freddie Mercury !

En tout cas si l’on compare le produit de la vente de leur Rolls Royce respective. Si la Silver Shadow de Mercury a été vendue près de 90 000 euros, la Corniche de 1984 transformée en oeuvre d’art par l’artiste JonOne a été adjugée 125 000 euros au profit de la fondation Abbé Pierre.

On est encore loin des plus de 2 millions de dollars (de l’époque) qu’avait atteint, en 1985, la Rolls Royce Phantom V psychédélique ayant appartenu à John Lennon mais c’est une belle somme que vient de débourser un collectionneur français pour s’offrir la Rolls’ de Canto. « Graphée » en direct par l’adepte du Street Art, l’Américain JonOne (alias John Perello) sur le plateau du Grand Journal de Canal+, la Rolls Royce avait été offerte par l’ex-footballer star à la fondation Abbé Pierre pour la vente.

Pour l’occasion la célèbre maison Artcurial (Briest-Poulain-Tajan) qui réalisait la vente n’a pas pris de frais afin que la fondation récolte le maximum possible. Il est à la fois amusant et paradoxal qu’un plaisir de « riche » tel qu’une Rolls Royce et/ou une oeuvre d’art profite au final à une fondation qui s’occupe des plus déshérités.

Lire également : Insolite – la première Batmobile adjugée pour 4,2 millions de dollars

Source et photo : Artcurial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *