ERC : Bryan Bouffier au deuxième rang

Le choix des pneumatiques a continué de rythmer cette première manche du Championnat d’Europe. Alors que tous les leaders ont pris les mêmes pneus dans la deuxième boucle, Raimund Baumschlager (Skoda) a opté pour des clous pour la troisième boucle alors que plus personne ne croyait en la neige.

Moins extrémiste dans son choix, Bryan Bouffier a largement retaillé ses pneus pluie. Son option était la bonne alors que des trombes d’eau tombaient sur l’est de l’Autriche. Sixième ce matin, il occupe désormais la deuxième position à moins de dix secondes du leader Jan Kopecky.

Quant à Baumschlager, son pari n’a pas forcément mal fonctionné. Passé en temps en tête, l’Autrichien a limité les dégâts et reste troisième à 12’’5.

Derrière le trio de tête, les conditions dantesques ont creusé les écarts. Vaclav Pech (MINI) est à plus d’une minute devant Kajetan Ktajetanovic (Mitsubishi), Beppo Harrach (Mitsubishi) et François Delecour (Peugeot). Le Français est septième avec une minute de pénalité pour un pointage en avance. Sans cela, il sera en train de lutter pour la quatrième place.

Il reste deux spéciales pour terminer la première étape.

Jänner Rallye – Après ES6

1. Kopecky / Dresler (Skoda) 1:11:34.6

2. Bouffier / Fournier (Peugeot) +9.4

3. Baumschlager / Wicha (Skoda) +12.5

4. Pech / Uhel (MINI) +1:08.2

5. Kajetanovic / Baran (Subaru) +1:52.1

6. Harrach / Welserscheimb (Mitsubishi) +2:12.8

7. Delecour / Savignoni (Peugeot) +2:18.1

8. Orsak / Smeidler (Mitsubishi) +2:38.7

Et aussi : ERC : Jan Kopecky en tête, Bouffier et Delecour plus loin

Source : ERC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *