Equip’Auto Algeria : 210 exposants et déjà du monde

Equip’Auto s’exporte pour la première fois en dehors de l’hexagone pour atterrir à Alger où il a ouvert ses portes le 13 mars. 210 exposants venus de 16 pays ont participé à cette première expérience qui servira d’étalon aux prochaines éditions algériennes prévues pour être annuelles, mais aussi à exporter le concept du salon Equip’Auto dans d’autres pays. L’édition algérienne qui se veut dans un premier temps locale ambitionne de devenir régionale pour couvrir le Maghreb voire l’Afrique du Nord. Equip’Auto se tient en marge du salon automobile d’Alger.

Le Directeur chargé de l’organisation du Salon, Francis Pegues, a déclaré lors d’un point de presse qui s’était tenu quelques jours avant l’ouverture que Equip’Auto Algeria pourrait devenir, une année sur deux (en parlant des années paires, où Equip’Auto Paris n’est pas organisé), une alternative viable à Equip’Auto Paris et pourra attirer des visiteurs d’Europe, du Maghreb ainsi que du pourtour méditerranéen.

Le salon occupe une surface de 3.300 m² dont 1200 aux seuls exposants algériens. Le premier jour, le Salon aurait drainé près de 1000 visiteurs professionnels. Il est a noter que les membre du G6, groupement des 6 ténors de l’équipement automobile que sont Valeo, Bendix, SNR, Corteco, Dana et Eyquem, ont choisi d’exposer dans un espace commun situé au centre de l’un des deux pavillons.

Deux journées de conférence ont été organisés en marge du salon, animés par Jean Jacques Delage, Président du GIPA et Francis Pegues, pendant lesquelles interviendront plusieurs spécialistes du marché algérien de l’automobile, nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *