Epoquauto ouvre ses portes

Portée par le club des 3A, Epoquauto associe un secteur associatif dynamique et incontournable, des marchands par centaines et des plateaux de qualité. Ici la passion reste le maitre mot. Cette édition ne fait pas exception. On aime y retrouver les stands de clubs par dizaines. On y on parle de mécanique et on y relate des anecdotes parfois truculentes. Un verre et une chaise, une pièce rare ou une photo retrouvée et les heures peuvent ainsi défiler. Le tout entouré d’expositions aussi riches que variées.
Ici on aime les sportives d’avant-guerre et les Groupes A. Le cuir des Youngtimers comme celui des Facel et autres Talbot. Ce salon qui rassemble est aussi celui de marchands venus de l’Europe entière. Les tarifs sont ceux pratiqués à Essen, mais qu’importe. Chaque marchand rivalise avec son voisin, et on trouve ici la pièce rare, celle qui fera des envieux et dont on parlera en rentrant du salon. Même les constructeurs qui autrefois se réservaient pour Rétromobile ont vu grand. Renault avec la Twingo et ses dernières Retrofit. Peugeot avec une collection complète de sportives, de la 404 du Safari à la 208 du Pikes Peak.
Epoquauto est également rythmé par une ventes aux enchères qui ne cherche pas à affoler les compteurs mais à combler les amateurs. De l’Alpine 1600 compétition client au Range Rover comme neuf en passant par la Metro 6R4 ou une collection de microcar, c’est un choix qui contribue à renforcer la place de ce salon pour tous. C’est ce week-end au parc des expositions de Chassieu.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *