La Ferrari Enzo est-elle à inscrire au registre des espèces en voie de disparition ? Au rythme où les propriétaires les détruisent, on devrait commencer à s’en inquiéter. La dernière en date à effectuer la figure dite de l' »Extreme EuroNcap » a fait son dernier strip-tease en essaimant ses pièces le long de la route 257 dans l’Utah, selon la procédure mise au point par Stefan Eriksson au début de l’année en Californie. La différence cette fois réside dans la manière: une série de 7 tonneaux après avoir décollé à plus de 300 km/h sur une petite bosse. Et une fois de plus, le conducteur propriétaire, un Mr. Richard Losee, a survécu à la destruction, avec tout de même un tassement de vertèbre, plusieurs côtes et doigts cassés, sans compter sa tirelire.
Mise à jour: les circonstances de l’accident relatées par le propriétaire lui-même sont maintenant connues et relayées par Autoblog.com. La note est modifié en conséquence.
Les circonstances de l’accident sont intéressantes: une course organisée, contrairement aux récents Gumball et autres Bullrun, avec la bénédiction des autorités qui ont fermé un tronçon de route d’une vingtaine de kilomètres pour permettre aux supercars engagés de s’ébattre en toute liberté, et pour la bonne cause: les droits d’engagement, 5000 dollars par voiture, et les « amendes » relevées lors de l’événement iront aux orphelins de la brigade autoroutière de l’Utah. Une trentaine de participants fortunés s’étaient présentés pour s’ébrouer les cylindres le coeur léger, au profit de ceux qui sont d’habitude là pour les empêcher de nuire. Une interprétation futée du concept de Travail d’Intérêt Général, en quelque sorte.
Source: Salt Lake Tribune via Jalopnik.com
Crédit image: KSL.com