Après avoir été lancée en 2008, l’Opel Insignia, fut notamment auréolée du titre de « Voiture de l’Année » 2009 et a reçu plus de 40 récompenses internationales saluant aussi bien son design que ses équipements technologiques. La berline du constructeur au Blitz décroche un nouveau prix en cette fin d’année puisqu’elle vient de terminer en première place dans la catégorie « Meilleur classement individuel » selon les résultats de l’étude Dekra Fault Reports 2011.
En compilant un pourcentage de 96,1% d’Opel Insignia sans problème, la berline a réalisé le meilleur score de tous les véhicules vérifiés.
C’est la deuxième année consécutive qu’un modèle Opel a ce privilège, puisque la Corsa avait remporté le « Meilleur classement individuel » en 2010.
Pour mémoire, « l’organisme germanique édite son rapport annuel des défauts rencontrés sur les automobiles en menant une évaluation détaillée des véhicules, classés en huit catégories et essayés sur un parcours type de trois kilomètres. Le rapport compile les résultats de 15 millions d’inspections menées sur 230 modèles différents« , rappelle Opel.
Sur la deuxième marche du podium de cette enquête sur la fiabilité on retrouve la Ford Fiesta (95,8 %) alors que la Toyota Prius termine troisième (95,6 %). Comme quoi les rappels…
A noter que sur l’ensemble des récompenses attribuées les marques allemandes se taillent la plus grande part du gâteau exception faite du classement des SUVs saluant (de la première place à la troisième place) les Honda CR-V, Toyota Rav4 et Nissan Qashqai.
A lire également. L’Opel Insignia OPC passe à la boîte auto et La police allemande en Opel Insignia.
A voir également. Galerie essai Opel Insignia 2 l CDTI 130 ch.
[zenphotopress album=1946 sort=random number=10]
Source : Opel et Dekra.