Voilà une nouvelle enquête diligentée par la fameuse National Highway Traffic Safety Administration, alias NHTSA, qui concerne cette fois le fameux pick-up américain Ford F-150, l’un des véhicules les plus vendus aux USA depuis trois décennies. Dans le collimateur de la NHTSA, on retrouve des exemplaires du Ford F150 produits entre 1997 et 2001. Ces modèles seraient susceptibles de connaître un désagrément régulièrement sous les feux de l’actualité depuis plusieurs semaines maintenant.
En effet, la National Highway Traffic Safety Administration enquête sur un problème de corrosion affectant le réservoir d’essence. Dans le pire des cas ceci pourrait se traduire par un départ d’incendie inopiné. La NTHSA aurait déjà compilé plus d’une trentaine de plaintes suite à ce problème.
Signalons cependant qu’aucune de ces plaintes n’a fait suite à un accident plus ou moins grave ou même un départ d’incendie. Ford n’a pas encore commenté ce rappel. Concluons quand même par préciser que 1,4 million d’unités seraient concernées par un éventuel rappel si la NHTSA et le constructeur US franchissaient le pas.
A lire également. Ford F150 SVT Raptor : maintenant la version longue et Ford F150 Harley Davidson : le cru 2011 est arrivé.
A voir également. Galerie Ford F150 SVT Raptor.
Source : NHTSA via New York Times.