Enorme : la première Aston Martin DB12 vendue pour 1,6 million de dollars

Le mois de mai lance la saison sur la Côte d’Azur avec le festival de Cannes, le Grand-Prix de Monaco, et les ventes aux enchères de biens rares et précieux. C’est au Cap d’Antibes que se tenait le 29e gala amfAR, dans le cadre du Festival International du Film de Cannes. La cérémonie a eu lieu au fameux hôtel Cap-Eden-Roc et réunissait aussi un parterre de stars internationales.

Les hôtes de cette vente très glamour étaient Eva Longoria et James Marsden. Mais la star de la soirée était tout de même la toute nouvelle Aston Martin DB12. La vente aux enchères de charité a déchaîné les passions, surtout pour la DB12. Pouvoir être le tout premier propriétaire du tout premier exemplaire construit a visiblement de l’importance pour certains. Si en plus c’est pour la bonne cause, alors on ne peut qu’applaudir.

Signé par les pilotes de F1

Ce premier exemplaire est en « halo Iridescent Emerald », le vert anglais réinterprété par la marque de Gaydon. Le département de personnalisation d’Aston Martin, Q, s’est aussi penché sur ce premier bébé en lui adjoignant des touches exclusives (brodures, etc.). Une plaque unique est apposée sur le seuil de porte. Dernière attention particulière, les deux pilotes de l’écurie Aston Martin, Lance Stroll et Fernando Alonso signeront le cache-moteur.

Au final, cette DB12 unique et historique a donc été vendue pour 1,6 million de dollars qui s’ajoutent au reste de la vente de charité. C’est un sacré prix compte tenu que l’on annonce cette DB12 à environ 245 000 dollars en prix de départ.

Les sommes récoltées vont à l’association de lutte contre le SIDA amfAR. Depuis 1989 et le premier gala organisé, amfAR a récolté 617 millions de dollars qui ont été alloués à plus de 3500 projets de recherche, mais aussi à la prévention, l’éducation, l’accompagnement des malades et de leurs familles.

(10 commentaires)

    1. En dehors de la blague, je serais quand même curieux de la réponse.
      A mon avis non, ce sont les dons qui sont défiscalisable, ici ce n’est pas un don mais un achat, même si c’est caritatif.

      1. Oui mais pas forcément un mauvais investissement, le n1 d’une nouvelle série, signé par les pilotes de F1 et personnalisé, sa cote va monter très vite…

  1. J’aime beaucoup les lignes de cette auto et cette couleur lui va très bien. Acheter une Aston Martin restera un rêve pour moi compte tenu de son prix et du contexte actuel. Donner de l’argent pour une bonne cause est un acte très positif quelque soit la motivation.
    Pourquoi cacher une partie de la face avant de cette auto ? C’est un peu comme si on mettait une voiture devant un mannequin lors d’un défilé.
    J’ai bien conscience que je ne fais pas partie du coeur de cible ?

  2. L’auto est improbable.
    La photo illustrant l’article date d’une époque qu’on pensait révolu. Puisse LBA avoir plus de lectrices. Vous comprendrez ma remarque. Lol

    1. Une époque révolue? Regardes mieux la photo, une jolie voiture avec une jeune femme qui meurt de faim, la pauvre, on lui voit les côtes. Malheureusement, la faim dans le monde est toujours présente à notre époque, cette photo nous le rappel.

    2. Les jolies femmes sont révolues? Ou alors les femmes ont pas le droit d’aimer les voitures peut être ?

      1. Je me demande ce qu’il aurait dit avec un homme en smoking devant la voiture.

        Mais je suis d’accord avec lui : le mannequin n’est ni noir, ni grosse, ni yaelle, ni barbue, pas même souffrant d’un handicap de membre, pas même analphabète et si ça se trouve elle n’est même pas bouddhiste.

        Eh ben, bravo LBA ! Oublier tant de communautés ou de groupes minoritaires. A croire que vous vous adressez qu’au seul groupe des c. (dont j’accepte ma présence inclue volontiers car il y fait meilleur vivre)

    3. Je n’ai pas compris. Alica Schmidt est une athlète et mannequin. C’est un gala plein de peoples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *