Engler V12 : ils sont fous ces slovaques !

Ils ne savent plus quoi inventer !

L’Egler V12 est doté d’un énorme moteur de 1 184 ch, ce qui en fait un véhicule incroyablement puissant et plutôt dangereux si l’on songe à la posture d’un pilote de quad ! Le fondateur de l’entreprise, Viktor Engler, a déclaré qu’il avait osé construire l’Engler V12 pour un client qui avait envie de quelque chose d’encore plus exclusif et « dingue » que la première création.

« À une époque dominée par les discussions sur la réduction des effectifs, la réduction du nombre de cylindres, la disparition des cylindrées des moteurs et la montée des véhicules hybrides, nous avons choisi de prendre une voie différente », a déclaré Engler, qui a ajouté que son entreprise vise à fournir aux clients le « un son, une puissance et une folie uniques que seul un V12 peut offrir. »

L’Engler V12 pèsera 1 200 kg sans fluides ni pilote, tandis que le moteur développe 1 200 Nm de couple. Engler n’a pas encore révélé d’où il s’approvisionne en moteur V12, mais il a conçu sa propre transmission pour l’accompagner. La « microbox » à double embrayage et à huit rapports ne pèse que 30 kg. La société estime que le groupe motopropulseur sera capable de propulser l’Egler V12 jusqu’à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, et sur une vitesse de pointe de 400 km/h. Mouais, on imagine les turbulences…

Un air de supercar anglaise

L’Egler V12 est doté d’une monocoque en fibre de carbone et toutes les parties sont constituées de pièces imprimées en 3D utilisant un matériau en graphite de carbone. Les roues mesurent 20 pouces de diamètre, enveloppées de pneus Michelin Sport Cup 2 et sont en magnésium forgé. Le design s’affine par rapport à la Desat qui reprenanait des optiques de R8 et propsosait des lignes acérées.

Ici, on lorgne davantage du côté d’une Aston Martin avec des courbes plus élégantes. L’engin reçoit une robe bicolore vert anglais et noir mat. La face avant se caractérise par une gueule béante noire qui intègre les optiques à LED. Le capot possède une casquette en cuir beige qui protège l’instrumentation. Cette dernière recouvre le réservoir et la selle biplace. Un gros diffuseur arrière lui donne vraiment tous les airs d’une supercar.

Un commentaire

  1. Enfin comique….sans doute encore possible à homologuer en Angleterre mais pas de ce côté du Channel.
    Si des clients ont les moyens de se faire plaisir, quelle chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *