Encore une nouvelle marque chinoise : Kaiyi (凯翼)

Chery dévoilera au salon de Chengdu dans quelques jours une nouvelle marque, baptisée Kaiyi / 凯翼. Un nom qui pourrait reprendre dans sa version anglicisée l’appellation Cowin. C’est une volte face après la décision l’année dernière d’annuler son programme de marques Rely et Riich pour tout rassembler sous sa marque Chery.

Cette nouvelle marque est en fait le fruit d’une co-entreprise avec les fonds d’investissement de la province d’Anhui et la ville de Wuhu. Ville où est implanté Chery, et où le sera également cette nouvelle marque. La co-entreprise devrait reprendre l’une des usines de Chery.

La création de cette marque est aussi un moyen pour Chery de se débarrasser de certains modèles et de projets en cours de développement. Et donc de faire le ménage dans une gamme pléthorique.

La marque devrait ainsi débuter en récupérant une modèle existant, et un modèle prévu à l’origine pour Chery, mais jamais commercialisé… La Chery A3 (4 et 5 portes) deviendra ainsi Kaiyi C5 / C5R, tandis que les projets de Chery E2 et E1 (segment B à 4 et 5 portes respectivement) deviendront les Kaiyi C3 et C3R.

Pour la suite, certaines sources évoquent aussi le passage de la Chery E3 sous la bannière Kaiyi (C4 ?). En 2015 et 2016 devraient sortir deux SUV, puis un monospace en 2017, suivi d’un grand crossover en 2018.

Source : auto.sohu / autohome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *