Encore une CR-Z en préparation : cette fois par HKS

Après Mugen, Spoon, Noblesse, voici un poids-lourd de la préparation japonaise de plus qui s’intéresse à la Honda CR-Z : HKS. Comme pour les exemplaires vus précédemment, on est encore à un stade préliminaire du développement du nouveau petit coupé, en commençant par le plus évident: les trains roulants.

HKS est en plein développement d’une version de sa fameuse ligne de suspensions Hipermax pour la CR-Z et est allé la tester sur le Fuji Speedway il y a deux jours. La voiture de test reprend l’habituelle livrée noire à bande argent vue sur les démonstrateurs HKS. En plus de la suspension surbaissée qui donne, outre une meilleure tenue de route à la voiture, une allure plus ramassée qui lui va bien, les roues d’origine laissent place à des jantes Advan Racing de 17 pouces montées en Advan Neova 205/45. Ca n’est que le début du développement et on devrait revoir cette voiture de plus en plus évoluée au cours des mois qui viennent.

Pour compléter par ailleurs la vidéo de la CR-Z à Suzuka présentée hier ici-même, en voici une autre avec cette fois au volant d’une CR-Z de série le pilote de Super GT Takayuki Aoki qui teste la voiture sous la pluie. La vidéo vaut surtout pour les figures qu’il réalise en fin d’essai, une fois le contrôle de traction désactivé. Comme il le dit lui-même, « C’est la première fois que je peux faire ce type de figure avec une hybride ». C’est sur piste détrempée, certes, mais c’est un bon début.

Source : le blog d’HKS

Lire également:

Une Honda CR-Z à Suzuka : Noblesse teste son démonstrateur

Spoon se penche sur la Honda CR-Z

http://www.youtube.com/watch?v=Dj_h1q5lrVA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *