Récemment, Renault a notamment lancé le nouveau Koleos et le Scenic de quatrième génération, ici en illustration. Ce dernier sera décliné comme ses prédécesseurs en version longue à sept places prévue avant la fin 2016. Cette hypothèse semble se vérifier une nouvelle fois avec une partie du plan de la marque pour les mois à venir relayé par plusieurs médias sur la toile.
Outre le Grand Scenic, on y apprend que le constructeur au losange devrait aussi lancer en 2016 une berline compacte à coffre. Probablement le moment de voir débarquer la succession de la Fluence avec un modèle dérivé de la Mégane 4.
Parmi les autres nouveautés planifiées, on retrouve aussi un pick-up d’une tonne de charge utile. Il s’agit très vraisemblablement ici de la version de série du concept Alaskan, présenté à la fin de l’année dernière, qui renforcera une offre en matière de franchisseurs déjà bien fournie. Un crossover de segment B est aussi évoqué. Là encore, il ne devrait pas non plus y avoir de grande surpris avec la potentielle mouture restylée du Captur, qui devrait tirer son inspiration stylistique du Kaptur.
Source : autoevolution
Crédit illustration : le blog auto