En regroupant ses modèles autour des familles A, B, C, E et S, Mercedes a déjà singulièrement nettoyé sa gamme, même si quelques bizarreries subsistent comme la CLS par exemple, et que l’arrivée des « EQ » risque d’apporter encore un peu plus de confusion.
Mais il semble que Mercedes se prépare à revoir certaines appellations des différentes versions au sein d’une gamme. Mercedes aurait ainsi déposé dans plusieurs pays des appellations comme A40, CLA40, GLE50, etc.
Le nombre des appellations déposées semble exclure un passage systématique à une nouvelle typologie basée sur deux chiffres, avec un zéro en dernière position.Les nouveaux noms ne semble en fait concerner que certains modèles, avec des appellations en « 40 » ou « 50 » uniquement. Pas de quoi renouveler l’ensemble de la gamme donc. D’autant que le constructeur a en parallèle déposé des noms tels que SL580 ou GLE250. Ainsi que les appellations concernant le prochain GLLB…
Quelques nouveaux noms se profilent également chez AMG, en particulier avec le « 73 », visiblement destiné à remplacer les actuels « 65 ».
Nous en saurons sans doute plus lors de la présentation de la Classe-A, dès aujourd’hui…