Un million de dollars, c’est la somme qu’a dû débourser le nouveau propriétaire d’Eleanor. La Mustang GT500 du remake de 60 Secondes Chrono, qui est devenue instantanément aussi célèbre que l’Eleanor du film de 1973, a participé par sa popularité à la renaissance du nom Mustang. Ce modèle unique, qui a vu passer Nicolas Cage sur ses sièges, a été mis aux enchères la semaine dernière.
Film culte pour les passionnés de voitures, Gone in Sixty Seconds 2 est sorti en 2000 avec à l’affiche un beau parterre ; Angelina Jolie, Robert Duvall, Giovani Ribisi et surtout Nicolas Cage. Onze Eleanor ont été construites pour les besoins du film dont trois fonctionnelles. Deux ont été détruites durant le tournage et celle-ci est la dernière représentante roulante. L’exemple vendu était destiné à la promotion du film, en particulier pour les affiches, mais elle servit également à des gros plans lors du tournage.
Eleanor est une Mustang de 1967 et a été modifiée par Cinema Vehicule Services avec l’aide de Chip Foose, le très respecté spécialiste de hot rods et muscle cars. Contrairement à l’idée reçue, la GT500 du film n’est donc en réalité pas vraiment un pur produit Shelby.
Animé par un V8 Ford de 5,7l de cylindrée développant 400 ch, Eleanor est inséparable du film et du personnage de Memphis Raines. Le kit nitro est factice mais le pommeau de vitesse « Go Baby Go », si caractéristique du film, est présent dans l’habitacle qui a gardé son jus d’origine. La vente a eu lieu durant les enchères Dana Mecum Original Spring Classic Auction à Indianapolis, environ 778 000 euros donc pour s’offrir une star.
http://www.youtube.com/watch?v=09611BF782D
Source : Mecum
Lire également: