Enchère record pour une Facel Véga

Le prix dune belle F40 ou dune rutilante DB5 pour une auto à restaurer entièrement ! Admirée pour sa patine à Rétromobile, cette Facel Véga est remarquable à plus dun titre. Elle fait partie de la douzaine de cabriolets « usine » produits et de cette élitiste série, cest lunique FV2. Son historique est aussi limpide que symbolique; cest la voiture de Mme Daninos, épouse de «M. Facel Véga». Son état dorigine, sa dernière vignette de 1972 et son immatriculation berrichonne de 1966, finissent de réveiller le phantasme de la sortie de grange qui sommeille en chaque collectionneur. On est alors à peine surpris dapprendre quun amateur belge a dépensé près de 200000 euros pour acquérir cette belle endormie, lors d’enchères organisées par la maison de ventes Osenat à Fontainebleau. Un prix record pour une Facel, dans la lignée de ceux pratiqués pour les Citroën à carrosserie Chapron, particulièrement prisées, elles aussi par nos voisins dEurope du Nord.

Via Osenat

Lire également:

Rétromobile 2008: Patine!

Tiroirs de l’insolite: Facel VI

Agent secret en Facel

Galerie Facel: Facel II, Cabriolet FV1 et le FV2 de Mme Daninos

(10 commentaires)

  1. « Parfois, après la présentation auprès dun public-test, il a fallu faire des corrections »
    Est ce que Renault a fait ce test pour le nlle Laguna ?
    On peut en douter ! 😉

  2. si il y a une chose qui faut donner a chrysler,ce sont le look de ces modeles.ce camion en personne a un look d enfer.mais les brillants dirigeants de cette compagnie viennent de fermer le bureau de desing de californie ou l inspiration etait a son max,parce que avec tous les tunings qui se font dans cet état,il y avait de la matiere a inspiration pour ces messieurs.une autre décision qui nous laisse un gout amer.

  3. J’ai toujours trouvé que les RAM paraissait un peu moins imposants que ses rivaux (Ford F-Series, Chevy Silverado…), mais celui-là rétabli la donne, je trouve.
    Il est classe avec la peinture bi-ton comme ça…

    « On dirait que la calandre cri Tassez vous de mon chemin!!! »

    > Ouais, c’est vrai, on aurait pas spécialement envie de se la manger dans la face. ^^

  4. L’image en illustration fait penser aux camions GMC de la seconde guerre mondiale. La version choisie est dans la continuité avec la version précédente.

  5. Le modèle en illustration est le Power Wagon Concept de 1998. Il avait vraiment une belle allure. J’aurais préféré que Dodge s’en inspire davantage pour faire son nouveau Ram.

  6. En Europe, on recommence à faire du conventionnel comme le faisait les jap’s ya 10-15 ans & les ricains font du démesuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *