Imaginez-vous nonchalamment installé au volant de votre Arnage T flambant neuve. A côté de vous, arrêté au feu rouge, un blanc-bec affublé d’une paire de lunettes de soleil à la mode et d’une Porsche Boxster jaune canari. Le feu passe au vert, il vous regarde d’un sourire condescendant, une main sur le sein droit de la bimbo qui l’accompagne. Vous écrasez l’accélérateur : la Porsche disparait progressivement de votre rétroviseur, mais vous voyez quand-même le pilote vexé du bolide teuton s’escrimer sur son levier (de vitesse) tandis que la Bimbo se bidonne.
Ca,c’est l’effet magique de la Bentley Arnage T 2007. Sous sa carrosserie démodée, un antique V8 de 6.75 litres. Mais suralimenté. Et doublement. Résultat : il passe à 500 ch et offre un couple délirant de 1000 Nm! Le 0 à 100? Expédié en 5,5 sec. La vitesse de pointe? 288 km/h. La bride à 250 km/h? On laisse ça aux mesquines Allemandes (Mercedes S600, Audi A8 W12, BMW 760), que l’on se surprendra à humilier sur leurs propres autobahns.
Ah, la vie peut se révéler amusante quand on est riche et snob. Parce qu’il faut l’être pour dépenser plus de 270 000 dans ce manoir en T roulant.