Sur son deuxième plus grand marché mondial Chevrolet prévoit une large offensive dans les années à venir. Il est question d’enrayer la spirale négative en Chine.
Sur un marché comptant comme son deuxième plus gros débouché à l’échelon mondial, Chevrolet peine depuis de nombreux mois. En 2015 le bilan avait déjà été négatif.
Des chiffres illustrent ainsi ce repli. Depuis le début de l’année les ventes locales de la marque ont reculé de plus de 22 % à 347 316 exemplaires. Pas encore de quoi complètement grever le bilan du groupe mais en tout cas ne pas permettre à ce dernier d’afficher une croissance toujours plus forte.
Chez les décideurs de la marque et du groupe on entend infléchir la tendance. Comment ? A travers l’introduction de nouvelles autos évidemment. D’ici à la 2020 on annonce ainsi le lancement de vingt nouveaux modèles, pures nouveautés ou restylages.
Dans la tendance du moment, un tiers sera composé de SUV (le SUV représente plus de 40 % de PDM en Chine) et la moitié endossera des appellations jusqu’ici inconnues sur le marché chinois. A noter aussi un large spectre mécanique entre moteurs diesel ou essence turbocompressés ainsi que des hybrides et hybrides rechargeables. Dans leur très large majorité les modèles seront produits par SAIC-GM.
Certaines de ses modèles sont d’ores et déjà introduits comme les Camaro, Cruze, Cavalier, Malibu XL et Malibu Hybrid. La marque Chevrolet en Chine est distribuée dans 200 villes et 600 concessionnaires. Cette nouvelle offensive d’ici à la fin de la décennie portera-t-elle ses fruits ?
Source : GM.
Crédit illustration : GM.