Oui oui vous avez bien lu, cet exemplaire de la marque munichoise possède bien le moteur V8 de la BMW M3 E92 dont la puissance est de 435ch (soit 100ch de plus que la nouvelle BMW Série 1 M Coupé). Bien entendu, cette version ne reçoit pas que la motorisation mais elle embarque également la transmission, le différentiel ainsi que les freins. Elle se paye même le luxe de s’équiper d’une suspension Bilstein, un système d’échappement performance et enfin, des jantes en alliage BBS de 19′ (en 235 à l’avant et 265 à l’arrière pour les pneus).
Bien entendu, quand on voit ce véhicule, on peut se demander pourquoi BMW ne l’a pas commercialisé, non ? Personnellement, je pense que cela aurait été inutile et avec un coût de production élevé… Car on ne connaît pas le prix total de la transformation…. Et puis, faire rentrer un moteur V8 dans un si petit bloc avant…
Pour l’extérieur, la BMW Série 1 se pare d’un pack aérodynamique M dont les pare-chocs avant et arrière ont été modifiés ainsi que d’un becquet arrière. Outre le pack, cette BMW Série 1 a le droit à des bandes adhésives grises de BMW Performance (juste pour faire joli bien sûr) et enfin, d’un diffuseur arrière en carbone (utile ou tout simplement obsolète ?!).
A l’intérieur, on trouve des sièges baquets de BMW Performance en Alcantara noir, que l’on retrouve dans tout l’intérieur du véhicule comme notamment sur les panneaux de porte ou encore sur le volant sport M.
Alors si cet exemplaire vous intéresse, sachez que cette BMW Série 1 millésime 2005 est vendu 96 000€ avec un kilométrage de 29 700kms… Un peu cher, non ? Et puis il faut aller la chercher en Norvège
Pour voir toutes les photos, c’est ici.
Source : Carscoop
A lire également :
Détente : configurez la BMW Série 1 M-Coupé
A voir également : Galerie BMW Série 1 M Coupé
[zenphotopress album=10648 sort=random number=8]