En Avril la Golf reprend la tête

Devancée depuis plusieurs mois par la 207, la Golf a repris en avril la tête du marché Européen, sans doute boostée par la version Bluemotion.  Elle reprend aussi la tête sur les 12 derniers mois…

Il s’est ainsi vendu 45.785 Golf en avril, contre 42.207 207, soit une hausse respective de 29.5% et 9.9%. La Clio conserve sa troisième place à 34,286, mais talonnée par la Corsa (34,225) et la Focus (34,076).

Volkswagen complète son palmarès avec la Polo huitième (26,205) et la Passat 9ème (25,078 et qui domine elle aussi son segment).

Sur 12 mois, la Golf a trouvé 170.119 (+23.3%) acquéreurs et la 207 165.084 (+7.3%).

Source : just-auto.com

(3 commentaires)

  1. Le jugement est un peu dur, pour les années Renault j’ai souvenir de Fisichella « poisse-man » chose qu’on a beaucoup dit de Kovalainen l’année dernière, d’ailleurs il a été loin de se faire dominer par Kovalainen l’an dernier de qui Renault attendait beaucoup et qui l’a proprement congédié à la fin de la saison.
    Les deux ont connus une saison terne l’an dernier, Fisichella plus fort au début, Kovalainen à la fin, mais pas réelement de domination…

  2. Et sa victoire dans ce fameux GP du brésil (dans mes souvenirs je pensais à Indianapolis lol) il ne l’a pas volée, il s’était permis en partant de très loin de doubler tout le monde y compris Raikko et sa McLaren et tout ça avec une Jordan ! (Il avait faillit perdre cette première place à cause d’un drapeau rouge mais pour quelques dixièmes c’est passé) C’était incroyable ! A cette époque je me disais cec mec sous la pluie c’est un dieu, mais finalement Alonso était plus fort et même sous la pluie fisicho avait du mal…

  3. Alonso avait fini dans le mur à Interlagos mais était néanmoins 3° du grand prix, le podium etait un peu étrange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *