En attendant le Rallye d’Ypres : interview de Nicolas Klinger

Nicolas, tu as déjà participé au rallye d’Ypres avec Nicolas Vouilloz, peux-tu nous dire quelques mots sur ces routes belges ?

C’est un très beau rallye, très rapide. La semaine à Ypres est toujours particulière car c’est un peu le rallye local pour l’équipe Peugeot Belgique mais aussi pour mon pilote, Thierry Neuville.

Le terrain est particulier, nous retrouvons les fameuses routes « Belges ».

Au niveau des conditions climatiques, si nous avons un temps sec nous aurons un grip très faible. Il faudra également faire attention car les routes sont bombées, c’est pourquoi il ne sera pas simple de prendre des appuis lorsque les vitesses seront élevées.

Sinon que dire, des cordes des cordes et des cordes, sur le sec c’est vraiment top, par contre sous la pluie ou lorsque c’est humide c’est beaucoup plus difficile car la route est recouverte de boue. Il faut faire attention aux watergangs car ils sont très profond 3 participations et 2 fois dedans.

Un point concernant cette saison. Comment se passe le travail sur les deux championnats ?

C’est certain que cette année avec Thierry nous avons 2 super programmes, le premier en Championnat du Monde WRC junior, avec la C2 Super 1600 by AutomécASolutionS et le deuxième en IRC avec la 207 S2000 de Peugeot Belgique. C’est un peu chargé mais il suffit de mettre les priorités au bon endroit au bon moment. Avec un peu d’organisation et de rigueur ça passe. Il faut juste faire attention de ne pas débarquer au rallye avec les documents du suivant mais en général nous partons à chaque fois pour 2 rallyes dans la foulée donc tout se passe relativement bien.

Dans tous les cas nous retrouverons Nicolas Klinger et son pilote, Thierry Neuville sur les routes d’Ypres. Pour info, les photos qui illustrent cet article ont été prises lors des essais privés. Un grand merci à Maxence Pierre et si vous êtes curieux n’hésitez pas à visiter son site web.

L’actualité sur le rallye d’Ypres c’est aussi l’interview de Pieter Tsjoen , Ypres bientôt le début de l’aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *