En attendant l’ASX, le RVR est disponible au Japon

La version Européenne du nouveau crossover de Mitsubishi, baptisée ASX, sera dévoilée lors du prochain salon de Genève. Sa version Américaine Outlander Sport le sera quant à elle à New York en avril. Mais ce modèle a déjà débuté sa carrière commerciale dans son pays natal, le Japon, où il se nomme RVR.

En reprenant l’appellation RVR, Mitsubishi compte ancrer ce nouveau modèle dans un univers qui n’est pas purement celui du SUV. En effet, RVR fut voici quelques années l’appellation d’un monospace, nommé Space Runner en Europe, et version plus compacte du Space Wagon / Chariot.

Maintenant qu’il est commercialisé, on en connaît quelques détails supplémentaires, dont certains pourront se retrouver sur la version Européenne.. Long de 4m295, large de 1m770 et haut de 1m615, il partage sa plateforme avec l’Outlander, toutefois avec un empattement de seulement 2m670, soit le même que son grand frère. Sur le marché Japonais, il accueille une seule motorisation, le 1.8 MIVEC de 139 ch et 172 Nm. En Europe, la principale motorisation sera un nouveau bloc diesel, annoncé lui aussi pour 1.8 litres de cylindrée. Laissant libre choix entre 2 ou 4 roues motrices, il impose en revanche la transmission à variation continue, très appréciée des clients Japonais. En Europe, des transmissions manuelles seront également proposées, mais le choix du nombre de roues motrices devrait rester.

Si le style extérieur n’a rien de bien original, il en va de même à l’intérieur. La planche de bord présente des formes classiques, pour ne pas dire désuètes. Concessions à la modernité, l’instrumentation en deux futs avec un écran de belle qualité au centre, le bouton Stop/Start, la finition laque piano de la façade, quelques inserts d’aluminium ou encore l’éclairage d’ambiance. Un éclairage que l’on retrouve de façon originale de part et d’autre du toit panoramique. Ce dernier est fixe, mais doté d’un vélum à commande électrique.

Au rayon modularité, le RVR reçoit une banquette arrière trois places fixe. Elle est fractionnée asymétriquement, et dispose en prime d’une trappe à skis. Repliée elle forme un espace plat avec le plancher du coffre, qui abrite pour sa part un rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *