Les constructeurs premiums qui proposent une gamme compacte ont été rejoints par un petit nouveau, Infiniti. La branche haut de gamme de Nissan a en effet dévoilé ses Q30 et QX30. Avec son allure quelque peu surélevée, la compacte Q30 se révèle finalement très proche de son frère QX30.
Des similitudes à moitié avouées par Infiniti qui a donc abandonné l’appellation Q30 en Amérique du Nord pour ne laisser qu’une seule et unique gamme QX30.
La Q30 sera donc nommée de l’autre coté de l’Atlantique QX30 et QX30S. La QX30 ne sera en fait qu’une Q30 telle que nous la connaissons ici tandis que la QX30S sera dérivée de la Q30S. Le crossover lui se fera appeler QX30 AWD. Comme son nom l’indique, ce dernier sera uniquement disponible en version quatre roues motrices.
Pour l’instant, un seul choix niveau motorisation avec un bloc essence 2.0L de 208 chevaux couplé à une boîte automatique à 7 rapports.
La gamme QX30 arrivera dans les concessions nord-américaines dans le courant de l’année 2016 juste avant de débarquer au Mexique et en Amérique latine.
Source : Infiniti
Crédit illustration : Infiniti