En Allemagne un ministre de l’environnement craque pour une Tesla Model S 90D

Pour ses déplacements de fonction un ministre allemand de l’environnement a choisi une Tesla Model S 90D. Elon Musk doit apprécier.

Johannes Remmel occupe le poste de ministre de l’environnement de l’état de Rhénanie du Nord Westphalie (Barbara Hendricks est elle la ministre allemande de l’environnement).

Membre du parti écologiste il vient de changer de voiture de fonction. Souhaitant rouler électrique son choix s’est porté sur une Tesla Model S 90D, une Américaine…

Sa porte-parole a voulu remettre l’église au milieu du village en étant plutôt factuelle sur le critère d’achat.

En résumé ? Avec son autonomie théorique supérieure à 500 kilomètres (512 km) la berline américaine était la seule quatre roues envisageable pour le ministre à l’heure de faire de plus longs déplacements. Ce qui sur un plan pragmatique, sur le plan de la mobilité électrique, peut couper court à toutes discussions.

Ce qu fait plus jaser c’est le prix déboursé et quelques 110 000 euros de deniers publics…

Promis, ou pas, Johannes Remmel changera sa voiture de fonction dans les prochaines années quand Mercedes aura lancé son premier SUV électrique ou quand Audi en aura fait autant.

Et si Johannes Remmel avait attendu pour s’offrir une Ampera-e ? Quelle réaction ? Après tout l’Ampera-e n’est autre qu’une Bolt EV remaquillée…

Source : Bild.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *