En 2009, VW augmente ses ventes en Chine de 36,7%

« Après notre excellente performance en 2009, nous sommes convaincus de parvenir à notre objectif d’un doublement des ventes, à deux millions d’unités, avant la date prévue, en 2018 », a déclaré le patron de VWpour la Chine, Winfried Vahland.

VW, le numéro un européen va lancer sur le marché chinois sept nouveaux modèles mais le constructeur allemand n’est pas seul à continuer à conquérir ce marché. On rappelle que le marché automobile chinois est devenu le premier au monde sous l’effet des différentes mesures fiscales …. et sous la baisse du marché américain.

VW se positionne derrière ses concurrents General Motors. Le géant américain a vendu cette année 1,82 million de véhicule et il a réalisé une hausse de 66,9%.

Comme de nombreux constructeurs, la marque allemand s’attend a une année difficile sur les deux marchés en devenir : l’inde et la Chine. VW compte sur son alliance avec Suzuki ( il a racheté 19,9% en 2009).

Pour plus d’infos sur VW vous pouvez retrouver les derniers articles : Ventes record pour Fiat et VW au Bresil en 2009, ou encore Rentrée 2010: du nouveau pour le Touran VW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *