C’est à l’occasion d’une grand messe orchestrée du côté de Berlin que la filiale européenne de la marque américaine a annoncé ses deux prochains pions pour l’échiquier vieux continent : une berline statutaire pour l’image et un crossover devant faire davantage de volume.
Depuis plusieurs mois désormais on fourbit ses armes chez les hauts dirigeants de la maison mère avec, pour la marque premium Cadillac, le dessein de percer sur les marchés du vieux continent.
Les responsables promettaient ainsi une vaste offensive à court terme et de nouveaux produits. La filiale de GM toujours bien présente en Europe entend désormais se réinventer et ce sont en premier chef les CT6 et XT5 qui marqueront cette première étape.
Les deux modèles en spécificités européennes viennent d’être révélés, deux modèles dont l’offre respective ne comporte aucune motorisation diesel lors de cette phase de lancement (ou hybride rechargeable pour la CT6 par exemple).
La CT6 justement ? Ce sera uniquement le V6 3.0 l Biturbo de 416 ch et 555 Nm (avec boîte auto huit rapports) sur le plan mécanique. Le crossover XT5 ? Avec le V6 3.6 l de 314 ch et 368 Nm.
Et la berline (limousine) et le crossover entendent bien tailler quelques croupières au références allemandes, Cadillac ciblant directement BMW ou Mercedes dans ses communiqués par exemple.
Cadillac promet évidemment le meilleur en terme de comportement, qualités dynamiques, prestations, qualité intérieure, technologies, aides à la conduite, etc. Suffisant pour chasser sur les terres des Allemands quand ces mêmes allemands ont séduit la clientèle sur le marché domestique de la marque ?
A titre complémentaire, gamme, tarifs et précisions complémentaires sur la CT6 sont disponibles via ce lien, une CT6 facturée à partir de 74 950 euros.
Et pour des renseignements équivalents concernant le crossover XT5, au prix plancher de 50 040 euros, c’est via ce lien.
Source : Cadillac Europe.
Crédit illustration : Cadillac Europe.