Elon Musk trop proche de Donald Trump et des clients qui annulent leur commande ?

Et si les nouveaux liens supposés entre Donald Trump et Elon Musk avaient poussé certains clients de la Model 3 à annuler leur commande ?

Comme le rapporte une publication, le rapprochement entre le nouveau président américain et le patron de Tesla (installé au conseil industriel) ne semble pas faire l’unanimité chez les fans Tesla.

C’est sous ce motif (crédible ou pas, autre question) que certains clients auraient donc choisi d’annuler la réservation de la future berline Model 3 après avoir déposé 1 000 dollars d’acompte.

Ces Américains mécontents publient alors des images sur tel ou tel réseau social afin de mettre en avant leur décision.

D’autres semblent (prétextent ?) avoir pris cette décision suite au dernier décret de l’administration américaine.

En clair, ils entendent exprimer leur désapprobation avec cette interdiction d’entrée temporaire sur le territoire pour les ressortissants de pays musulmans (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen).

Dur dans ce cas de faire un lien avec Tesla, Elon Musk et la berline électrique… Ah, Elon Musk conseille industriel de Trump donc en partageant les convictions sur ce sujet sensible ?

Pas vraiment puisque sur son outil social de prédilection (Twitter donc) Elon Musk a exprimé son désaccord avec le président des USA.

Le volume de ces annulations devrait représenter une infinitésimale goutte d’eau dans les quelques 400 000 unités réservées. Certains futurs propriétaires sont eux sans doute ravis de la décision de ces désormais non clients : c’est toujours ça de gagné dans la file d’attente.

Source : Electreck.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *