Tesla versus Chrysler, nouvel épisode. Et c’est Elon Musk qui attaque, contre-attaque, le groupe Chrysler en pointant sa nationalité mais aussi les finances. Ou plutôt un prêt pas remboursé dans son intégralité…
Hier nous nous nous faisions l’écho de l’annonce de Tesla et le remboursement complet de son prêt au DOE. Ceci entraînait alors une réaction de Chrysler, un point anticipé du reste par Tesla dans son communiqué de presse précisant que le petite constructeur avait été le premier constructeur américain à avoir remboursé son prêt. Chrysler avait réagi indiquant avoir pour sa part été LE premier (le résumé de ce précédent épisode).
Elon Musk en remet une petite couche comme le rapporte Left Lane. Et de préciser, railler, que le communiqué de sa marque évoquait bien un constructeur américain quand Chrysler se pose comme une filiale de Fiat une entreprise italienne.
Il poursuit ensuite s’attaquant au volet financier et déclarant, à juste titre, que Chrysler n’a en réalité par remboursé l’intégralité de son prêt contracté auprès du gouvernement (au total, 11,2 milliards de dollars remboursés sur un total de 12,5 milliards de dollars). Elon Musk de conclure que sans ces deux points Chrysler aurait été en effet le premier…
Chrysler a réagi par le biais d’un porte-parole, Gualberto Ranieri, évoquant une histoire devenant ridicule… Tout en déclarant en conclusion que, techniquement, Chrysler aura quand même bien été le premier constructeur à rembourser. Suite au prochain épisode ? Quant à un intérêt de ces petites joutes médiatico-financières, il doit bien exister…
A lire également. Tesla rembourse plus tôt que prévu son prêt au DOE et suscite une réaction chez Chrysler et La fin de Detroit ?
Source : Left Lane.
Crédit illustration : Kyodo via AP Images.