Elon Musk rêve d’un nouveau projet avec Toyota

Après ses débuts en fanfare, Tesla a rapidement intéressé d’autres constructeurs. Dont Daimler et Toyota. Actionnaire à hauteur de 2,4%, le constructeur japonais a noué un premier partenariat avec Tesla pour la mise au point du Rav4 électrique, et la fourniture de ses batteries.

Un projet né pour répondre aux exigences de la Californie et disposer dans sa gamme d’un véhicule « propre » aux yeux de la réglementation locale. Les 2.500 exemplaires annoncés seront bientôt tous écoulés, et les deux partenaires ont indiqué il y a quelques semaines que les dernières batteries seraient livrées avant fin 2014. Sans précisions sur l’avenir de la relation.

Car après 2015, Toyota n’a plus besoin d’un véhicule électrique dans sa gamme pour la Californie… La berline à pile à combustible répondra au besoin. D’autant mieux qu’après quelques atermoiements le constructeur s’est fermement prononcé contre le véhicule électrique, et pour la pile à combustible ou les hybrides.

Cela n’empêche par Elon Musk de songer à un nouveau projet d’ici 2 à 3 ans, qu’il voit déjà sur une plus grande échelle que le Rav4. Des déclarations à l’occasion de la livraison des 9 premières Model S au Japon vont dans ce sens. Mais elles n’engagent que lui puisqu’à l’occasion de ce voyage, aucune rencontre avec les dirigeants de Toyota n’était à l’agenda.

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *