Jamais avare en petites phrases et piques envers la concurrence (on peut se remémorer par exemple certaines de ses déclarations précédentes), Elon Musk s’est récemment exprimé en Allemagne et ce en marge de la présentation de la Model S à Munich. Et de tacler une autre alternative aux autos classiques…
Cette fois le patron de Tesla, répondant à différentes questions, a livré son sentiment sur la pile à combustible. Une prise de position simple et claire Elon Musk évoquant cette technologie comme « une belle connerie ». Et de glisser aussi au passage que cette technologie convenait davantage à une fusée (SpaceX ?) plutôt qu’à une automobile.
Évidemment Elon Musk prêche pour sa paroisse et l’électrique indiquant que la technologie des batteries lithium-ion est en réalité plus efficace dans tous les domaines quand celle de la pile à combustible est depuis plusieurs décennies annoncée comme l’énergie de demain. A contrario, chez GM ou Toyota on entend démocratiser cette technologie de la pile à combustible à court terme.
A lire également. Tesla Model S, objectif Allemagne.
Via Carscoop.
Crédit illustration : capture écran vidéo.