Champion en titre d’ELMS, en LM P2, Alpine veut défendre sa couronne. Pour 2014, elle aligne un trio de pilotes issus de la monoplace : Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatain et Oli Webb.Nelson Panciatici attaque sa 3ème saison en endurance. Il a toujours fait parti de l’effectif de Signatech-Alpine et il fait donc figure de pilote expérimenté du trio. Rappelons qu’auparavant, il a été un brillant animateur du GP2 et de la FR 3.5.
L’an dernier, Paul-Loup Chatin n’était que troisième pilote de l’équipe ; il n’était appelé que sur les courses longues. Le reste du temps, il courrait en Carrera Cup. Pour 2014, Chatin est promu 2e pilote.
Enfin, le petit nouveau, c’est Oli Webb. Les habitués du Blog Auto ont pu suivre l’évolution de son parcours. Grand rival de Jean-Eric Vergne dans le British F3 2010, ce pilote anglais montait ensuite à la FR 3.5. Il n’y a pas obtenu de résultats ; idem en Indy Lights. Pilote Fortec en FR 3.5, il pilota la Mercedes SLS-AMG de l’écurie dans plusieurs meeting d’endurances et retrouva alors le chemin des podiums.
Cette saison, il abandonne la monoplace pour se consacrer à l’ELMS. Il n’est donc pas tout à fait novice, par contre, il va devoir s’insérer dans une équipe très franco-française.
Reste un oublié : Pierre Ragues. Tuteur de Panciatici en 2012-2013, il aurait du mener l’équipage de la deuxième A450. Finalement, Alpine décide de n’engager qu’une voiture et voilà le co-champion 2013 à pied.
Source :
Renault