Elle s’appelle finalement « Peugeot 408 »

Peugeot, comme d’autres, a raté le coche du « SUV coupé ». Ces silhouettes ont le vent en poupe : hautes comme des SUV, plus dynamiques avec la ligne de toit qui retombe façon « fastback ». C’est bientôt réparé pour Peugeot avec la future 408 dont on a pu apprécier les volumes et la silhouette via des photos espions.

« Inattendue, c’est une PEUGEOT d’une nouvelle espèce : elle combine de manière originale des codes caractéristiques des SUV avec une silhouette dynamique de Fastback. »

Cette 408 sera dévoilé à la fin du mois de juin qui débute demain. Pour autant, ceux qui se souviennent des berlines familiales 40X de chez Peugeot en seront pour leurs frais. Ce ne sera donc pas une descendante des 404, 405, 406, ou 407.

Pire, Peugeot réemploie un numéro, le 408, qui a déjà été porté par une lionne. Enfin, par deux lionnes même puisque la 408 a été une déclinaison un peu maladroite de la Peugeot 308, avant une nouvelle itération plus réussie, mais toujours dévolue à certains marchés comme la Chine, la Russie ou l’Amérique du sud.

Bref, circulez, il n’y a rien à voir avec les anciennes de la série des 400, et tout à voir avec une silhouette à la mode qui devrait remettre Peugeot « dans le game » sur ce segment. Renault avec l’Arkana a par exemple écoulé environ 30 000 unités sur les quatre premiers mois de 2022 dans le monde.

[EDIT : Visiblement, il y aurait deux 408 dont la nouvelle 408 sedan pour la Chine. La calandre différente entre l’en-tête et la photo ci-après tendent à penser cela. Peugeot parle aussi de PHEV pour la 408 européenne.]

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *