National Car Parks (NCP) qui gère 150 000 places de parking a révélé dans le Times qu’il allait agrandir les places de parking à Londres, Manchester et Bournemouth, ville côtière célèbre pour être la ville la plus heureuse outre-Manche.
NCP explique que les 4,8 m de longueur et les 2,4 m de largeur ne permettent plus d’accueillir sereinement la horde d’Audi Q7, de BMW X5 et de Range Rover qui envahit les parkings dans les centres-ville. Les accidents ont augmenté de 35 % dans les parkings depuis 2014.
L’opérateur ne cache pas que l’élargissement des places sera réalisé au détriment du nombre de places offertes. On peut donc s’attendre à une augmentation des tarifs pour pallier le nombre amoindri de places disponibles.
Cette démarche ne plait pas à tout le monde. Greenpeace a annoncé son opposition au projet. Pour Doug Parr, directeur scientifique chez Greenpeace UK, « Faire plus de place pour les SUVs au détriment des autres voitures est à l’opposé de ce que nous devrions faire. Nous devons repenser nos infrastructures afin de faire les bons choix pour notre santé et pour l’environnement. »
Source : Times
Source photo : Volkswagen