Après une usine canadienne du groupe Ford bloquée dans sa production à cause de difficultés rencontrées en Inde par un sous-traitant, place exactement au même souci auquel fait face un complexe industriel américain appartenant à General Motors. Pour les raisons ayant conduit ces salariés indiens à faire grève, je vous invite donc à relire le papier de Joest Jonathan Ouaknine. L’un des représentants de l’usine GM de Delta Township tient toutefois à entrevoir une possible sortie de conflit indiquant que « des réunions se déroulent aujourd’hui et se tiendront demain » espérant un dénouement du conflit social à des milliers de kilomètres des USA.
Faute de pièce de transmission, les 2 700 ouvriers seront mis au chômage technique à partir de lundi prochain et ne pourront reprendre leur poste qu’une semaine plus tard. Dans le même temps, les salariés plus qualifiés seront affectés à l’usine via le réoutillage en rapport avec la production du Traverse.
L’usine GM de Delta Township produit les Buick Enclave et les GMC Acadia au rythme classique de 900 unités par jour. Faute de fournisseur potentiel de substitution, cette date a été arrêtée. Les responsables de GM précisent suivre avec attention l’évolution des avancées en Inde. Logique.
A lire également. Effet papillon : les communistes indiens bloquent une usine Ford au Canada.
Source : Automotive News.