Edo Competition se surpasse avec sa Lamborghini LP-750

Il y a un peu plus de deux ans, le tuner allemand Edo Competition avait proposé une Lamborghini LP-710, représentant la plus puissante et la plus rapide de toutes les Lamborghini Murcielago du monde. Mais celui-ci vient de franchir un pas supplémentaire en nous dévoilant son ultime arme : la Lamborghini LP-750.

750 chevaux, 740Nm de couple et sutout une vitesse de pointe de 365km/h, voilà ce qui caractérise la bête. Elle abat également le 0 à 100km/h en 3,1s ainsi que le 0 à 200km/h en 9,7s et le 0 à 300km/h e, 24,7s…Cela laisse rêver, non ? Le couple est transmis aux 4 roues par l’intermédiaire d’un nouvel embrayage et Edo Competition annonce une baisse du poids arrière de près de 40kg, rendant l’arrière beaucoup plus agile.

Bien entendu, le moteur a été retravaillé dans les moindres détails. Ainsi les ingénieurs d’Edo Competition ont modifiés les cylindres du moteur, placés un nouveau système d’admission d’air dont les conduits d’air et le collecteur ont été entièrement réalisés à la main. Un vrai travail artisanal !! On retrouve également une nouvelle reprogrammation de la cartographie moteur avec un filtre à air à haut débit. De quoi offrir de nouveaux poumons à la bête.

Enfin, pour expulser ces 750 chevaux, Edo Competition a développé un nouveau système d’échappement fabriqué à partir d’aciers inoxydables et enduits de plasma (de quoi résister aux fortes chaleurs). De plus, il peut être équipé en option, d’un système de contrôle à distance des soupapes d’échappement.

Pour l’aspect extérieur, la Lamborghini LP-750 a eu droit à son kit aérodynamique. Edo Competition explique d’ailleurs que le kit aéro a été travaillé pour être à la fois esthétique mais aussi technique pour assurer une meilleure stabilité à haute vitesse. Le tuner allemand est surtout très fier du spoiler arrière de la bête avec son aileron ajustable. Enfin, comme tout véhicule tuné, elle a droit à de magnifiques jantes en alliage léger de 18′ à l’avant et 19′ à l’arrière, respectivement chaussées de pneus en 263/35 et 315/30.

Si cette Lamborghini vous tente, sachez que Edo Competition n’a pas encore fourni de prix…

Source : Carscoop

A lire également :

Lamborghini LP710/2 par Edo Competition : 710 chevaux !

A voir également : Galerie Lamborghini LP-750 par Edo Competition

[zenphotopress album=11038 sort=random number=8]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *