Bannenberg :
Cette interprétation (photo de tête) porte surtout sur l’extérieur. Le design façon yacht est omniprésent, avec notamment des inserts de bois sur les flancs. La calandre a été dessinée pour rappeler dans sa forme les antennes des yachts Edmiston. La touche qui fait la différence : la partie arrière qui peut se transformer en tonnelle une fois le hayon ouvert. Le tout dans un sublime design qui fait écho aux flancs en bois.
Tim Heywood :
Pour son Yacht Rover, Tim Heywood a surtout travaillé l’intérieur. Les barres de maintien en bois redéfinissent l’élégance de l’habitacle. N’allez cependant pas croire que l’extérieur est négligé, notamment avec ces portes antagonistes. La touche qui fait la différence : le petit drapeau, comme sur une vedette rapide.
Andrew Winch :
Cette réalisation est une des plus spectaculaires. Le Range Rover Cruiser prend à la lettre le surnom de « limousine des 4×4 » parfois donné au Range. L’empattement est ainsi rallongé, en vue d’offrir un véritable salon aux occupants. La carrosserie est parée de blanc et de bois, rappelant vaguement l’EDAG LUV. La touche qui fait la différence : la remorque assortie, pour un attelage de grande classe.
Terrence Disdale :
Modification profonde, Terence Disdale raccourcit le Range en un cabriolet deux portes. La touche qui fait la différence : le couvre-capote en teck, comme sur une Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé.
Ken Freivokh :
Sur ce design, tout ce qui est visible ou presque semble avoir été transformé. Des panneaux de carrosserie à la planche de bord, tout a été retravaillé dans des coloris variant du chocolat au café-crème. La touche qui fait la différence : tout ce qui est au-dessus de la ceinture de caisse est traité en une serre vitrée, d’une originalité incontestable.
Redman Whiteley Dixon :
A l’extérieur, le Land Tender joue une discrétion de bon ton. L’intérieur est habillé de matériaux rappelant l’univers marin : sièges en toile, plancher tressé Une harmonie du plus bel effet. La touche qui fait la différence : la montre et le baromètre Jaeger dans la console centrale arrière.
Martin Francis :
Le plus proche de l’original. Un travail qui porte uniquement sur le détail. La touche qui fait la différence : la calandre spécifique Mais ne dirait-on pas une Scion xB montée sur échasses ?
Source : Edmiston
La fiat linea entre en concurrence avec la toyota corolla, citroen c4 pallas et honda civic par exemple…
En ce qui concerne le prix de cette voiture proportionnellement chère au brésil(comme toutes les voitures d’ailleurs) la raison est le très haut taux d’imposition sur l’automobile (45%)…pourvu que ça change!
Enfin, il faut rappeler que fiat est le leader des ventes d’automobiles au brésil et qu’elle a été élue entreprise de l’année. Bien du chemin a été parcouru depuis les années 80…