Ecolo, la Prius ? Oeuf corse !

Coqueluche des écolos, la Prius apparaît aujourd’hui comme la plus célèbre des voitures « propres ». Ceci a des effets bénéfique sur l’image de Toyota en tant que voitures respectueuses de l’environnement. Evidemment, pour qui veut rouler en consommant très peu, elle est une excellente base à des transformations, officielles ou non, sérieuses ou non. La perle du jour est cette version en forme d’uf.

Comme chacun sait, l’aérodynamique est un des facteurs primordiaux à améliorer en vue de réduire la consommation d’une auto. La forme ultime : celle de la goutte d’eau. C’est ainsi que Jud Engels, américain de son état, a réalisé ce photoshop des modifications qu’il compte adapter à sa Prius. Consommation annoncée : 3,3l/100km. Les travaux sont en cours et si les aménagements peuvent contribuer à améliorer la consommations, ils ne vont certainement pas améliorer le problème du stationnement en ville (encore que, aux States ce n’est pas si dramatique) ça me fait même penser à Gaston et son ballon. Outre ce travail que Jud Engels veut de qualité, on trouve sur les site qui la présente, Ecomodder, nombre de réalisations dont certaines tiennent plus de l’aimable bricolage, à l’image de cette très bien finie Aerocivic.

Via Edmunds

Lire également :

Tokyo Auto Salon 2008 live : Aero-Prius Yura style

Prius rechargeable Hymotion II

Un commentaire

  1. Hyperion… c’est un bleu assez grisé que Pinifarina aprécis particulièrement, il y a d’ailleurs la 406coupé de cette couleur en série spéciale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *