Eco pass : Milan veut lutter contre la pollution avec son péage urbain

Après Londres et Stockholm, cest maintenant au tour de Milan de mettre en place un système dentrée payante à son centre ville : LEco Pass. Cette mesure vient taxer les véhicules les plus polluants en leur faisant payer un droit dentrée qui varie en fonction de leur niveau de pollution, alors que les autos les moins polluantes pourront toujours entrer gratuitement dans Milan. Si vous possédez une voiture achetée après 2000 et quelle respecte les normes Euro3 et Euro4, pas de problème, vous pourrez vous rendre dans le centre ville sans débourser le moindre sou en péage. En revanche, si vous possédez une voiture dun certain âge, il faudra vous délester de quelques euros

Pour les autos immatriculées avant lentrée en vigueur de la norme Euro3, leur entrée au centre ville sera payante du lundi au vendredi, entre 7H 30 et 19H 30. Le tarif à la journée varie de 2 à 10 euros et le ticket annuel de 50 à 250 euros, toujours en fonction du niveau de pollution rejetée par la voiture. Attention à ceux qui voudraient entrer sans payer puisque les amendes prévues séchelonnent de 74 à 285 euros.

Le but de ce péage est dencourager les citoyens à utiliser les transports en commun et réduire la pollution dau moins 10%.

Au final, seuls ceux disposant dune vieille voiture devraient payer

Source : lemonde.fr

A lire également : Stockholm inaugure son péage urbain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *