Citroën en partenariat avec la start-up TravelCar (qui en prend charge l’ensemble des démarches administratives liées à la location) et s’inscrit donc pleinement dans un phénomène qui prend progressivement de l’ampleur.
Le nouveau service, » une première pour une marque automobile en Europe « , entre en activité dès le mois de février.
Ou quand le propriétaire d’une auto (devant la déposer puis la récupérer sur un parking TravelCar) peut gagner quelques deniers en la confiant ponctuellement à d’autres utilisateurs.
L’offre de lancement ne couvre pas l’ensemble du territoire français. La » rémunération au kilomètre parcouru et le revenu minimum garanti versés par TravelCar sont fonction du segment auquel appartient le modèle « , est-il précisé. Classique.
Ci-dessous la marque liste ce dont le propriétaire de l’auto bénéficie quand il ne circule pas avec.
- Parking gratuit, dès que sa voiture est confiée à un point de dépôt partenaire de TravelCar.
- Rémunération pour chaque kilomètre parcouru, dès que sa voiture est louée en autopartage par TravelCar.
- Rémunération d’un revenu minimum garanti, dès lors que sa voiture est mise à disposition 20 jours dans le mois dans un point de dépôt partenaire de TravelCar (même si elle n’est jamais louée pendant ces 20 jours).
Précisons que ce minimum garanti est de 149 € (par mois soit la somme consentie en LLD), ce pour une citadine C1 et mise à disposition à raison de vingt jours dans un mois.
Source : Citroën.
Crédit illustrations : Citroën.
Crédit vidéo : Citroën.