Lors du dernier salon de Francfort, la firme germanique e-Wolf en partenariat avec des universités et instituts, allemands également, dévoilaient la e-Wolf e1 monoplace de 450 kg à 500 kg animée par un moteur de 110 kW et 250 Nm revendiquant cinq secondes pour passer de 0 à 100 km/h, 230 km/h en vitesse de pointe et 300 kilomètres d’autonomie pour un prix de vente estimé aux alentours de 150 000 euros (les photographies prises à Francfort sont du reste à découvrir en fin de billet). Là, le petit producteur allemand franchit un nouvel échelon en détaillant les caractéristiques de la e2 sorte d’hybride des genres entre Ferrari Enzo et Lamborghini Reventon ce en motorisation 100 % électrique évidemment.
La société allemande semble confiante (aveugle) dans l’avenir puisqu’elle tablerait d’ores et déjà sur le lancement commercial de ce lion électrique opus deux à l’horizon 2011. Il reste toutefois que le passage au stade concret et une petite production industrialisée ne devrait pas s’avérer le plus simple à réaliser…
Sur le plan technique, le concept virtuel e-Wolf e2 serait animé par quatre moteurs électriques, un par roue (à l’image du concept Audi e-tron), lesquels offriraient une puissance combinée de 536 ch pour un couple flirtant avec la barre des 1 000 Nm. Autres caractéristiques avancées ? Une autonomie de 300 kilomètres, une vitesse de pointe de 250 km/h et un poids terriblement contenu à seulement 900 kg. Cette monoplace verra-t-elle un jour la lumière et jouer des coudes au milieu de la SLS eDrive et du modèle de série préfiguré par le concept Audi e-tron ? Hum. Hum.
A voir également.
Galerie e-Wolf E2.
Galerie Francfort 2009 live e-Wolf e1.
Source : Carscoop.