C’est ainsi qu’apparaît un modèle Lowdown à l’assiette abaissée de 65 mm via un réglage de suspension et un nouveau traitement du toit, qui reçoit par ailleurs un becquet en haut du hayon. Traitement sportif ? Même si abaisser l’assiette est une recette classique pour donner de l’allure à une auto, il s’agit ici surtout d’abaisser la hauteur totale à 1545 mm pour permettre à la N-One de rentrer dans les parkings multi-étages de type « ascenseur » nombreux dans les villes japonaises.
Le sport, c’est pour la version Modulo X, qui vient porter le fer contre la Suzuki Swift Turbo RS. Suspensions, freins, boucliers et un réglage spécifique du mode manuel de la transmission CVS pour donner à la voiture un caractère plus dynamique sont réunis dans ce modèle qui prend place dans le catalogue comme voiture complète et non plus sous forme. Depuis deux ans la N-One a sa propre coupe monotype sur les circuits japonais et Honda compte bien appuyer sur cet aspect pour donner du caractère au modèle.
S’ajoutent à ces deux nouveautés majeures du mieux dans l’équipement de base et l’ajout de trois nouvelles références dans le nuancier pour l’ensemble de la gamme.
Source : Honda
Crédit photos : Honda et le blog auto