Citroën communique sur quelques évolutions apportées à certains modèles de sa gamme. Sont concernés par cette remise à jour les C8, C-Crosser et Jumpy. Avant de dévoiler les détails pour ces deux derniers modèles, penchons nous sur le monospace C8. La gamme de ce dernier est désormais basé sur deux motorisations Euro V : le HDi 135 FAP associé à une boite manuelle à six vitesses et le HDi 160 FAP couplé soit à une boite automatique, soit à une boite manuelle à six vitesses. Ces deux motorisations sont disponibles en deux niveaux de finition : Airplay et Exclusive. La finition Airplay est commercialisée à partir de 34 750 euros contre un ticket d’entrée à 38 050 euros pour la seconde.
Quid des réjouissances au menu pour les C-Crosser et Jumpy ? Le SUV bénéficie d’une évolution de sa gamme et se dote d’un premier niveau de
finition étoffé. Dénommé Airplay, ce dernier comprend, de série, de nombreux équipements comme les airbags frontaux, latéraux avant, rideaux en rang 1 et 2, la climatisation automatique, l’ESP et l’ASR, le kit mains libres Bluetooth, le régulateur de vitesse, la transmission intégrale avec sélecteur de mode et des jantes alliages de 18 pouces.
Le niveau de finition Airplay est associé à la motorisation Euro V HDi 160 FAP couplée soit à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports, soit à la boite de vitesses à double embrayage DCS (Dual Clutch System). Tarif : à partir de 33 500 euros.
Quant au Jumpy Combi, dans sa version 8/9 places il adopte à son tour la motorisation Euro V HDi 160 FAP avec une boite manuelle à six rapports. Cette version est associé à la finition Atlante, qui comprend de série l’air conditionné manuel, des rétroviseurs électriques dégivrants, l’allumage automatique des feux, les essuies-vitres avant automatiques, le régulateur-limiteur de vitesse, une banquette trois places en rang 3. Il est disponible à partir de 33 100 euros.
A lire également. Série Airplay pour la C8 et Essai Citroën C-Crosser.
A voir également.
Source : Citroën.