Du neuf pour l’Opel Astra

En ce début de nouvelle années, la gamme du constructeur au Blitz s’offre quelques évolutions. Si on avait déjà pris connaissance de la Corsa en série spéciale, la marque allemande annonce en parallèle les retouches apportées à d’autres modèles. C’est par exemple le cas avec la famille Astra.Plusieurs évolutions sont ainsi apportées à la gamme de l’Astra, en versions cinq portes ou Sports Tourer. Sur le plan mécanique, le ecoFLEX 1.7 CDTI 130 ch disparait laissant le « normal »  1.7 CDTI 130 ch Start/Stop  au catalogue. Sur les moteurs 1.4 T essence 120 et 140 ch, Opel annonce l’apparition du Start/Stop. Les émissions de CO2, selon les versions, reculent à 129 g/km ou 135 g/km contre 138 g/km auparavant.

Enfin, des packs (déjà vus sur les Insignia ou Zafira Tourer) enrichissent la liste. Il s’agit du pack led (vitres arrière surteintées et feux diurnes à leds), Pack Driver 2 (caméra Opel Eye, radar anticollision, régulateur de vitesses adaptatif, reconnaissance des panneaux de signalisation et avertisseur de changement de voie intempestif) et pack cuir. Pour finir précisons que l’Astra GTC animée par le 1,6 l SIDI Turbo de 170 ch (comme sur le cabriolet Cascada) arrivera en concession en mai prochain.

A lire également. 100 000 Opel Astra Sports Tourer dans la nature, L’Opel Astra Sports Tourer officiellement disponible et Essai Opel Astra Sports Tourer 2.0 CDTI.

Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *