Du neuf pour la Gillet Vertigo

Non, la Gillet Vertigo n’est pas morte ! Si la marque à consacré la majeure partie de son temps et de ses moyens à son engagement en compétition ces dernières années, elle affiche aujourd’hui sa volonté de revoir son approche commerciale pour tenter de mettre sa création en tête de liste des achats automobiles de fortunés clients. Ce nouveau départ commercial se traduira en décembre par l’arrivée d’une nouvelle déclinaison : la Gillet Vertigo.5 Spirit.

La Vertigo.5 Spirit veut marquer un retour aux origines de la marque et de l’auto, à savoir «Plaisir des sensations automobiles dans un objet œuvre d’art». Celle-ci se voudra donc moins lourde que la Vertigo.5 actuelle, jugée trop «embourgeoisée» pas le constructeur lui-même. La Spirit sera d’emblée développée pour un usage aussi bien sur route que sur piste avec notamment un arceau de sécurité et des freins de plus grand diamètre fournis de série. Après, c’est au client ( pleinement impliqué dans le processus de développement) à choisir, avec l’aide des techniciens de Gillet, l’orientation qu’il souhaite donner à son auto. Car suivant qu’il décide de la rendre plus polyvalente ou plus «racing» de nombreux composants diffèrent, tant dans leur conception que dans leur réalisation ou leur matériau. L’équipement et l’amortissement sont également très différents.

Dans sa version la plus extrême, la Vertigo peut se contenter d’un poids total de 900 kilos sur la balance ! Ce poids contenu, couplé au V8 4.2l de 420 chevaux d’origine Maserati laisse présager de sérieuses prestations à la supercar belge.

Présentée en décembre, la Gillet Vertigo devrait être facturée aux environs de 200.000 euros, mais peut s’envoler en cas de demande très spécifique, comme ce client du Moyen-Orient qui tenait absolument à ce que toutes le têtes de boulons présents sur sa voiture soient carrées.

[zenphotopress album=10499 sort=random number=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *