Du neuf pour la gamme Astra

La gamme Opel Astra vient tout juste de se compléter d’une variante tricorps. Mais l’heure du facelift a déjà sonné pour le reste de la gamme, qui approche les trois ans de carrière… Quelques retouches de style, quelques équipements, et quelques nouveaux moteurs…

L’évolution du style n’est pas forcément ce qui sera le plus notable pour cette Astra, et nous en avons en fait déjà eu un aperçu lors de la présentation de la version tricorps. Nouvelle calandre, nouvelle partie basse du bouclier; avec plus de chromes, feux de jour à LED disponibles avec les phares halogènes, nouveau bouclier arrière souligné de chrome… De quoi lui donner un aspect plus actuel.

Au rayon des équipements, l’Astra s’aligne sur le reste de la gamme, en particulier sur les aides à la conduite. L’Opel Eye passe ainsi à la nouvelle génération avec version plus évoluée de la reconnaissance des panneaux de signalisation, mesure de la distance de sécurité, alerte de changement de file et alerte de risque de collision. On trouve aussi sur la liste des options la caméra de recul, l’aide au stationnement semi-automatique, le régulateur de vitesse adaptatif avec freinage en cas de risque de collision (de 50 à 180 km/h).

Déjà connu sur l’Insigna, et annoncé sur le Zafira, voici que le 2.0 CDTI Biturbo déboule sur l’Astra, avec ses 195 ch et son couple de 400 Nm. Disponible sur la berline 5 portes, le break et le coupé GTC, il ouvre l’éventail des motorisations qui débute avec l’Ecoflex 1.7 CDTI de 110 ch et 99g/km.

Source : Opel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *