Mais tout est loin de se passer dans la joie et la bonne humeur puisque Eberhard vient de déclarer publiquement qu’il était de fait viré contre son gré et pas content de la manière dont les choses se sont déroulées. Il laisse entendre que cette séparation abrupte résulte d’un désaccord fondamental sur la manière de poursuivre les choses. Des informations récentes mettent en lumière des problèmes complexes avec la transmission du roadster, tandis que les projets suivant ce premier produit sont mal partis: l’usine pour la future berline n’a toujours pas quitté les plans, et le contrat de fourniture de batteries à Think ne s’est pas concrétisé.
Le nouveau CEO annonce bien entendu que sa priorité est de livrer les premiers exemplaires comme prévu au premier trimestre 2008, et Martin Eberhard n’en rajoute pas, mais prévient qu’il fera connaître le fond de sa pensée sur le site www.teslafounders.com à partir de janvier prochain, un poste d’observation idéal pour broder sur le thème « je vous l’avais bien dit que ça ne marcherait pas si vous faites comme ça… » si d’aventure la prochaine échéance ne voyait une fois de plus rien venir.
Tout ca n’est pas très rassurant, et les observateurs se demandent si il ne serait pas temps de faire appel à des gens venant de l’industrie auto, la méthode Silicon Valley commençant à montrer ses limites en matière de production automobile. On doit sourire à Detroit à la lecture des journaux ce matin…
Sources: San Jose Mercury News, edmunds
Source Image : Tesla Motors
Lire également: