Dan Ackerson déclarait il y a peu vouloir un rapprochement plus poussé entre Opel et Buick. Une façon de pousser un peu plus loin les économies sur le développement des nouveaux modèles de ces marques. Une déclaration rapidement suivie d’effet, puisque les actions sont déjà largement engagées pour appliquer cette idée, en particulier au niveau du design. Ainsi, Mark Adams va se recentrer sur les marques Buick et Opel. Actuel responsable du design pour Buick, Cadillac et GM Europe, et basé à Détroit, il va revenir en Allemagne pour s’occuper essentiellement de GM Europe (et donc d’Opel). Signe du rapprochement entre la marque allemande et Buick, il sera aussi « champion » de la marque Buick dans le monde. Ce qui signifie que c’est lui qui décide au final des orientations stylistiques de l’identité de la marque.
Cadillac n’est pas écarté, puisque Andrew Smith, actuellement responsable du style de Holden reprendra le rôle de patron du style Cadillac et de Buick, et il sera aussi le « champion » de Cadillac. Dans la foulée, Ken Parkinson (actuel responsable du style Chevrolet et GMC) et nommé responsable global du style Chevrolet (et « champion », et Helen Emsley responsable globale du style GMC (et « champion »).
On notera que personne ne reprend le rôle d’Andrew Smith chez Holden, marque qui de fait n’a plus de style propre puisqu’elle se contente d’appliquer son logo sur des Chevrolet…
Source : GM