L’actuelle Volkswagen Passat ou B7 pour les intimes, n’était pas vraiment une nouveauté mais plutôt une mise à jour de la version précédente, la B6, découverte en 2005. Il faut donc préparer le terrain pour la future Passat B8 qui devrait changer la donne. Place donc aux rumeurs en tout genre sur ce futur cru qui apparaitrait d’ici 2014, si nous survivons bien entendu.
Cette nouvelle Passat devrait bénéficier de l’innovation de la dernière plateforme modulaire du groupe dénommée MQB. Retenez bien cette appellation puisque vous risqueriez d’en entendre parler de plus en plus régulièrement. En effet, cette nouvelle plateforme ou cet ensemble de modules, a été inauguré sur le récent concept Cross Coupé de Tokyo et sera utilisé entre les différentes marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen mais également entre les différents segments automobiles, d’où sa modularité. C’est la Golf 7 qui inaugurera, chez VW, le support MQB mais c’est avant tout la nouvelle Audi A3, attendue courant 2012, qui ouvrira le ball MQB toutes marques confondues.
Autre nouveauté, rapportée ici par le site autoweek.nl, il faudrait s’attendre à une version plug-in hybride mais là, on a vraiment le temps de voir venir le truc. Elle ne devrait pas peser beaucoup plus lourd que la version essence, seulement quelques kilos supplémentaires. Elle sera également mieux équipée au niveau de l’assistance au conducteur et des options inhabituelles sont à prévoir toujours dans le but d’améliorer la sécurité. Les prix ne devraient pas être revus à la hausse car l’amélioration du niveau d’équipements devrait être amortie par les économies de fabrication grâce au module MQB.
A voir également : galerie Passat 2011
A lire également :
Essai Volkswagen 2.0 TDI 140 chevaux
Source : Autoweek.nl