Jusqu’à ces dernières saisons, la lutte en DTM s’était circonscrite entre deux jeunes loups aux dents longues que sont PAFETT et EKSTRÖM. Les impertinents avaient poussé les aînés chefs de meute vers l’ombre, jusqu’à les faire passer pour des « has been ».
De ce point de vue, cette manche d’ouverture d’HOCKENHEIM de la saison 2006 semble être un ressac. Certes, le jeune GREEN avait dominé le nouvel exercice de la pole, mais derrière, les anciens rongeaient leur frein. Les fauves lâchés, ils ont pris nettement leur revanche…
Au premier rang des devanciers, Bernd SCHNEIDER qui s’est de nouveau installé dans la peau d’un leader chez MERCEDES. C’est lui le victorieux de cette manche inaugurale, et d’une manière qui ne souffre pas la contestation. GREEN est complètement passé au travers, jusqu’à d’ailleurs en faire un gros dés lors du tour de chauffe en titillant ses pneus.
Second, KRISTENSEN qui, d’ores et déjà, se présente comme la meilleure chance d’AUDI dans la lutte pour le titre. EKSTRÖM a abandonné et TOMCZYK a été plutôt moyen. Derrière, FRENTZEN complète le podium devant HAKKINEN. Que des expérimentés donc, ce qui prouve bien qu’ils ont encore de beaux restes.
Seul MARGARITIS avec la cinquième place a résisté à cette révolte des capés, tenant en respect un ALESI revenu des tréfonds de la grille. Pour le reste, GREEN à la limite du ridicule, SPENGLER particulièrement brouillon, les puînés ne se sont pas montrés à la hauteur et nous doivent rapidement une revanche.
Bonne prestation enfin de Susie STODDART, impeccable dixième. ICKX termine quinzième.
SOURCE: http://dtm.de