L’an prochain, le DTM inaugurera une nouvelle formule. D’une part, BMW revient. D’autre part, les voitures seront des coupés à châssis identiques et disposant de V8 4,0l. Le DTM a profité de la finale 2011, à Hockenheim, pour organiser une démonstration des voitures 2012.
Chez Audi, c’est Tom Kristensen qui pilotait l’A5 DTM. La voiture était ensuite exposée sous l’auvent de Audi où (dixit la firme aux anneaux), les fans étaient « époustouflés » par cette voiture « spectaculaire ».
Pour la finale, Audi a invité de nombreux employés. Bientôt, c’est le DTM qui va être invité chez Audi: Martin Tomczyk va fêter son titre 2011 en pilotant son A4 à travers l’usine de Neckarsulm!
Notez enfin que les trois premiers de l’Euro F3, Marco Wittmann, Laurens Vanthoor et Daniel Abt, se sont vu offrir un test en A4 DTM.
Chez BMW, c’est Dirk Werner qui pilotait la M3 DTM. C’était la première sortie officielle de BMW en DTM (jusqu’ici, ils n’avaient effectué que des essais privés.)
Jens Marquardt, responsable de BMW Motorsport, était heureux de voir qu’autant de personnes s’étaient déplacées pour voir sa voiture (NDLA: ils étaient surtout là pour voir une course de DTM, non?)
Pour l’instant, parmi les 6 futurs baquets de disponible, seuls 2 ont été attribués: pour l’Anglais Andy Priaulx et le Brésilien Augusto Farfus.
Chez Mercedes, on n’a tout simplement pas émis de communiqué de presse. Le pilote de la Classe C Coupé était Ralf Schumacher, qui vient de rempiler pour une cinquième saison en DTM. Présent lors de la présentation de la voiture, Nico Rosberg était également là à Hockenheim.
Crédit photos:
BMW (photos 1 à 3), Audi (photos 4 et 5) et Mercedes (photo 6.)
A lire également: