La rumeur de l’arrivée d’Aston Martin en DTM prend de l’ampleur et est maintenant entourée de tout un ensemble de partenaires. Dont Honda.
Des Aston Martin – au nombre de quatre exemplaires sans doute développés autour de la dernière génération de Vantage – pourraient bien rejoindre le rang du DTM à partir de 2020. Jusque-là rien de neuf.
Seulement, on apprend que c’est Honda qui fournirait son moteur de Super GT puisque la réglementation oblige un 4-cylindre, motorisation dont Aston Martin ne dispose pas. Pour financer le projet, Red Bull se retrouverait sponsor histoire de reformer le trio qui sévira dès 2019 en Formule 1.
Aston-Martin, Honda, Red Bull ensemble
Il faut ajouter à ce trio l’écurie HWA, très proche de Mercedes et qui resterait présente en DTM après le départ officiel de la marque à l’étoile à l’issue de la saison en cours.
L’arrivée d’Aston Martin pourrait être annoncée avant la fin de la saison actuelle, histoire notamment de rassurer Audi et BMW quant à la présence d’un troisième constructeur. En la personne du Belge Maxime Martin, Aston Martin a cette année recruté par ailleurs un ex-pilote de DTM pour son programme GTE. Enfin, notons que l’engagement de ces Aston Martin ne constituerait pas un programme officiel.
« Rome n’est plus dans Rome » !
Pourquoi HONDA ???? J’y crois pas !!! Et à quand des Aston à moteur Peugeot pendant qu’on y est ??? 😮
Peugeot pourrait faire de gros moteurs prestigieux… Après pour les rentabiliser…
Ma réaction en voyant le titre : « The fuck did I just read ? » . Bah ma foi si ça arrange tout le monde et que ça permet de voir 3 constructeurs en DTM pourquoi pas…
Désolé du double post mais c’est juste pour noter une petite faute de frappe » ces Aston Martin ne serait constituerait pas un programme officiel. »
Merci du signalement.
c’est tout à fait crédible !!! et puis, en dtm, tout le monde se fout du fournisseur de moteur ! vous croyez vraiment que les gens sont au courant que les red bull sponsorisées par aston martin sont motorisées par un moteur badger tag huer qui est en fait un renault….
ou une sauber alfa romeo…ferrari 🙂
Ah oui, entre le prestige et le coté immatérielle dans la tête des gens et le potentiel réel de R&D des marques il y a des années-lumière !
Etrange vu que Mercedes motorise Aston pour la route, et dispose de 4 cylindres (Renault ?) dans son catalogue.
Mercedes se retire du DTM. Y revenir en motoriste ferait étrange sans doute.
Et cela peut faire partie du deal entre Red Bull et Honda. Ne pas oublier que l’écurie est Aston Martin Red Bull Racing 😉